.. mais tu ne seras pas une adulte avec des envies, des fantasmes. L’angle journalistique pris par les différents articles ne te donne pas droit à la parole. Tu seras une mineure à vie ma chérie. C’est décidé. C’est acté. Une partie de mes voisins pensent que je te viole, que je te paie, que je te prostitue. Des voisines, donc des femmes, te jugent sur ta sexualité et tes envies, sur tes désirs et tes fantasmes.. Je te présente chère femme en mon nom et en le leur mes excuses, car ils ne savent pas ce qu’ils disent et font.
4 articles !!
Pas un, ni deux, ni trois, mais 4 articles de presse publiés depuis Novembre dernier (3 rien que pour Le Parisien et un autre pour le Nouveau Détective), relayant un conflit de voisinage médiatisés par une petite partie de notre voisinage. Notre activité, moralement, dérange. Rien de nouveau. Sexe et argent, c’est un cocktail détonnant je l’admets.
Administrativement, pénalement, nous sommes, je pense et l’espère, irréprochables. Malgré les appels quotidiens de nos voisins au commissariat du quartier, qui envoie à chaque fois une, deux, trois voitures de police pour constater qu’il n’y a rien. Ni attroupement, ni bruits, ni odeurs, ni alcool, ni drogue, ni prostitution, ni rien de répréhensible. Je salue la courtoisie, la bienveillance des fonctionnaires qui sont venus visiter la Factory et qui n’ont rien trouvé à y redire. Pendant des mois, par souci de discrétion, nous vous faisions passer par la rampe qui mène au garage puis à l’entrée de la Facto. Notre assureur et les officiels nous ont fermement déconseillé de faire passer des piétons par le chemin que prennent les voitures. Si l’un de vous venait à se faire écraser ou juste à se fouler une cheville, notre assurance ne pourrait prendre en charge.
Ce souci de discrétion a du faire croire à notre voisinage que nous avions des choses à nous reprocher ou à cacher (je sais que certains voisins lisent tout ce que je publie pour y déceler je ne sais quoi.. c’est un jeu pervers d’attirance répulsion, comme certains voisins qui descendent jeter leur détritus comme par hasard à chaque fois que nous avons un événement.. ou à dégrader notre porte d’accueil; peut être est ce les mêmes d’ailleurs).

Nous n’avons jamais voulu de médiatisation pour protéger votre anonymat et le notre ainsi que celui des riverains. Je ne suis pas un personnage public, je ne cherche pas la lumière ou les médias, c’est pour cela que j’ai refusé toutes les demandes d’interviews des différents journalistes. J’espère qu’ils comprendront mon refus de leur répondre.
Le sexe et l’argent font vendre du papier. Je doute fort que le Parisien publierait 3 articles si notre activité était autre que l’organisation de jeux libertins. C’est le jeu et je n’ai rien à reprocher aux journalistes, il ne font que leur métier, ainsi que tous les fonctionnaires qui ont bien voulu me recevoir et dont je salue la neutralité et le professionnalisme. Je pense que les voisins qui ont souhaité médiatiser toute cette histoire n’ont pas prévu que l’adresse de l’immeuble sera publiée sur internet. Par contre, ils ont bien mis en évidence le premier article dans les parties communes pendant une semaine au vu et au su de tous les enfants et adolescents. Leurs propres voisins, leurs propres familles.

Faire un feuilleton journalistique d’un simple problème de voisinage alors que la Brigade de Répression du Proxénétisme, le commissariat du quartier, la Mairie et la Préfecture de Paris ont tous dit que nous sommes dans la légalité et qu’à ce jour, nous ne causons aucun trouble à l’ordre public me fait poser pas mal de questions sur cet acharnement. Je commence à craindre pour ma personne ainsi que celle de mon équipe. Je commence à recevoir des appels malveillants, masqués à toute heure du jour et de la nuit. Systématiquement après chaque publication d’un nouvel article. Ce n’est pas un jeu. Je ne suis pas qu’un organisateur. Je suis aussi un père de famille, un frère, un fils, un patron, un ami et les conséquences pour moi et mes proches peuvent être dramatiques. La dramatique affaire Samuel Paty est un exemple récent de ce qui peut arriver via les réseaux sociaux.
Ces différents articles paradoxalement, nous ont apportés pas mal de nouveaux candidats pour nos événements. Aussi bien hommes que femmes et couples. A ces nouvelles personnes, je vous remercie pour votre curiosité et intérêt mais laissez moi le temps de traiter vos demandes et m’assurer que vous venez pour les bonnes raisons. Les jeux libertins et bdsm ont leurs propres codes et il faut d’abord intégrer ces codes avant de pouvoir participer. Si vous êtes vraiment nouveaux, je vous invite d’abord à vous « faire la main » dans les clubs libertins, puis de revenir nous voir. Je ne sais pas si je dois remercier le voisinage pour cet apport de publicité et de clientèle. Je pense que ce serait vraiment maladroit de ma part de le faire. A chaque nouvel article, nous avons de nouveaux clients. Je serais eux, je méditerai sur leur stratégie.
La Mairie a déjà pris partie; il suffit de lire les interventions du Maire dans la presse pour comprendre qu’il ne sera d’aucun secours dans cette histoire (2 demandes de rendez-vous et un courrier avec recommandé de notre avocat pour lui demander de nous aider à entrer en médiation n’ont toujours pas obtenu de réponse à l’heure où je vous écris). Idem pour le syndic de copropriété qui ne souhaite pas non plus entrer en médiation avec nous alors que la BRP et le commissariat du quartier seraient ravis que nous trouvions un terrain d’entente et de nous aider pour cela. C’est dommage. Mais ce n’est pas de notre fait.
La vérité est que je suis pris en otage dans un conflit entre copropriétaires qui date d’avant notre installation rue d’Alleray. Le local que nous avons loué est un local commercial permettant cette activité. Le règlement de copropriété ne l’interdit pas non plus. Nous respectons la tranquillité de notre voisinage en vous donnant rendez-vous à 100 mètres de l’immeuble dans un coin de la rue sans habitation, sans commerce et qui ne gêne personne. Jusqu’à cette semaine, je m’étais interdit, alors que j’en ai totalement le droit, d’avoir une enseigne (ni plaque, ni nom n’indiquent notre présence) ainsi qu’une page google. Vu l’acharnement et le harcèlement de notre voisinage, je pense que cela ne sert à rien. Autant donc avoir une page et une enseigne.
La vérité, simple au demeurant, est que la copropriété ne veut AUCUNE activité dans l’immeuble. Quelle qu’elle soit. Le prétexte qu’ils trouvent face à la particularité de notre activité, ils le trouveront pour n’importe quelle autre entreprise. Avant notre venue, une dark store (pas dark kitchen) avait également des soucis avec le voisinage. Notre voisin dont le métier est d’être un logisticien du dernier km pour amazon a même eu des remarques racistes d’un voisin.
Nous subissons une obstruction de la part du gardien de l’immeuble qui refuse toutes nos demandes, ne serait ce qu’obtenir un double des clés permettant l’accès au sous sol et où je suis obligé de louvoyer pour avoir droit à une simple boite aux lettres (régulièrement vandalisée) et sommes obligés donc d’insister et insister encore pour juste accéder à nos locaux. Pourtant notre propriétaire et nous sommes à jour de nos loyers et charges. Cette guerre d’usure me pousse donc à déposer plainte et nous mènera devant la Justice qui nous départagera
Mon propriétaire AVANT notre installation a proposé à sa copropriété deux projets, validés par la Mairie de Paris pour pouvoir accéder à ses locaux situés en sous-sol par l’extérieur de l’immeuble, et donc sans avoir à passer par les parties communes. Ces deux projets ont été refusés par la majorité des copropriétaires. C’est compréhensible après tout, mais là où cela devient illogique, c’est qu’une partie des copro ne souhaitent pas non plus de passage par les parties communes de l’immeuble. Comment faire donc pour accéder à des locaux situés en sous-sol de l’immeuble, en ne passant ni par les parties communes, ni par l’extérieur, ni par le parking de l’immeuble ?
Pour terminer, je tiens à te saluer toi, qui lis ce long article dominical. Toi qui me soutient ne serait ce que moralement ou par un sms. Toi, Henri, qui me propose d’ouvrir une cagnotte pour prendre un cabinet d’avocat. Toi M, journaliste dans une rédaction nationale qui me propose de publier un droit de réponse et une interview. Toi enfin AZ qui me soutien par ta loyauté, tes rires et ton humour en titane; me réveiller le matin par tes mordillements est un remède contre tout le Mal de cette planète; et enfin vous toutes et tous pour votre fidélité, votre constance et votre amitié tout simplement.
Z.
Edit du 10.2.25 : On parle également de nous sur SudRadio et je remercie la chroniqueuse pour remettre un peu de bon sens à cela.
je n’a pas encore eu le plaisir de vous rencontrer ou de participer à vos événements mais votre histoire et bonne humeur et jovialité me touche ,vous permettez au gens de s’exprimer et de se s’entretient, sérénité du plaisir, de la joie, du bonheur et pour cela je suis de tt cœur avec vous .Courage à vous .Vous êtes une personne magnifique 😊
Tout notre soutien pour ce dépôt de plainte, amplement mérité.
Le copropriétaires (ceux qui te harcèlent et font des dégradations) ont un gros souci de maturité. Vivement qu’ils grandissent un peu.
tout mon soutien dans ce pitoyable acharnement. j’aime à penser que ces personnes désagréables et qui te persecute (le mot n’est pas trop fort) doivent être sacrément frustrés dans leur petite vie sans orgasme, luxure,orgies…. hummm sache mon cher Z que toutes les soirées, après midi passées à la Factory étaient un plaisir (non dissimulé) et j’ai hâte d’y revenir !
PS : une femme libérée qui s’assume, une salope éthique en somme ! 😜💋
Bon courage !
La schizophrénie puritaine pour les autres permissive pour soi-même est croissante dans ce pays !
La décadence mon bon monsieur ! C’était mieux avant !
Je viens de dévorer un livre sur les parents de Winston Chuchhill… et bien les dames comme les hommes prenaient tout le bon temps que la nature leur permettait. Si bien que tout le monde savait que le père génétique de l’épouse du bon Winston était un ancien amant de la mère de Winston !
Bref, les jaloux d’un côté nourissent la haine et la phobie, les copropriétaires cherchent à déloger ton proprio Z pour s’approprier probablement des caves ou des places de parking.
On ne reconnaît plus cette France que le monde entier aimait… et enviait. Bien triste, mais hauts les cœurs et surtout, au plaisir de se rencontrer (prochainement, je l’espère).
Courage à toi Z
pour être déjà venu
je ne vois pas où tu gènes les voisins .
reste droit dans tes bottes et attaque les tu as bien raison
je vous soutiens a 100 pour 100
Je vous envoie toutes les bonnes ondes, le courage, la force, et l’énergie possible pour continuer à avancer dans ce malheureux combat ✊🏻
Merci Z., continuez de nous faire rêver et voyager comme vous savez si bien le faire ❤️
Tout mon soutien 💪🏻
Ma première réaction est l’admiration de ton flegme et ta patience face a la situation et ces personnes.
Je savais que tu avais tout réalisé dans les règles, néanmoins la situation souligné ici le manque de remise en question de certaines populations, qui préfèrent s’arquebouter dans leur pseudo moralité, et/ou leur envie de tranquillité absolue de leur petit pas de porte…
Mettons nous a leur place, l’activité qu’elle qu’elle soit, dérange, tout le monde veut être tranquille chez soit, une activité comme la tienne, qui plus est atypique, et que certains peuvent juger comme moralement/religieusement répréhensible…
Néanmoins, devant les précautions prises pour la discrétion que tu as tjs mise en place, les propositions de discussions afin de trouver des solutions (comme l’accès ext qui apporterait encore moins de nuisance que les circulations via les communs…) tout est refusé en bloc.
Au final, mon ami tu n’est ni plus ni moins que dans la même situation de conflit de voisinage « classique » avec un contexte d’activité qui l’est moins, certes….
Bien venue chez Julien Courbet !
En effet le recours juridique me paraît la seule et la meilleure voie…
Rappel, comme tu le fait à chaque fois : n’oublions pas de rester discret en venant et en sortant, n’oublions pas que c’est un quartier résidentiel, tout comme celui où nous vivons chacun…
Bien à toi
Bonjour à tous,
Triste France… Je ne sais même plus si elle mérite une majuscule. Je ne voudrais pas vivre une occupation comme l’on vécu mes parents et grands parents. Rien a changé…😮💨
Je finirai par une citation de Jules CLARETIE :
« Tout homme qui dirige et fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même, ceux qui font précisément le contraire et la grande armée des gens d’autant plus sévères, qu’ils ne font rien du tout… »
Courage…💪
Je n’ai malheureusement jamais pris le temps de venir participer mais je vous adresse tout mon soutien en tant que libertin. Cet acharnement est complètement dingue et reflète une hypocrisie puritaine alors qu’il y’a de grandes chances que certains copropriétaires ne sont pas blanc comme neige.
Courage Z, j’espère un jour pouvoir venir profiter de ce lieu.
Concrètement, à part continuer à venir à tes évènements (à ma grande honte, je n’ai pas encore découvert la nouvelle Factory), que peut-on faire pour t’aider ? Pétition, cagnotte …
Tout mon soutien face à ce qui visiblement participe de l’injustice mâtinée d’intolérance et probablement de racisme.
Courage.
Bob
Mon soutien total a la Factory et son organisateur « Z »
Nous ne sommes jamais venus à vos soirées mais, en tant que libertins, nous ne pouvons qu’être solidaires face à cette pudibonderie ambiante et cet acharnement auquel vous devez faire face.
Que la Force soit avec vous !
Courage Z
la France rétrograde! on défend les voyous assassins dealers et autres nos gauchistes leurs trouvent toutes les excuses ! Même ça la gauche a foirée.
Toi tu donnes plaisirs bonheur liberté ! et ldes pauvres gens débiles culs coincés ! te harcèle ! te menace! c est honteux ! l immoralité ce sont eux!
bats toi tiens bon!
que dans ce pays où notre liberté se réduit a peau de chagrin, Le Sexe reste notre dernier bastion de liberté de libre choix.
M Marc
Je soutiens et je comprend, j’étais dans un club libertin et j’ai la connerie de dire avec des novices que les femmes entre 20 ans et 45-50 m’intéressait. L’homme voulait presque ce battre avec mi car j’avais dit 20 ans, donc une femme majeure n’a selon se couple prétendant libertin pas de libre arbitre et ne pouvait décider de ce qu’elle veut aime ou n’aime pas. Ce n’étaient pas de vrai libertin juste un homme qui accepte que sa copine aille avec d’autres filles pour avoir ces autres filles. Avant cela ils avaient jugés tout du long. Quant à ceux qui jugent ou ils sont jaloux ou ils nt des moeurs d’un autres âge. Les protections et la contraceptions cela existe.