Un peu de R12 (la seule, la vraie, l’unique)

Une icone pour moi et sûrement pour ceux de ma génération.

En France, on avait je crois deux teams. Les Renault, mittérandiens et les Peugeot/Citroën, giscardiens.. Mais vous me dites si je me trompe les vieux

« La bonne époque où on sortait la 12 sur magic touch
On lui collait la bande rouge à la Starsky et Hutch »

IAM, je Danse le Mia

Et vous ? ça vous parle ?

Ps : je tiens à dire aux deux p’tites pisseuses qui me traitent de boomer dès qu’elles le peuvent : « De mon temps, on avait un peu plus de respect pour ses aînés « . Mais ça se paiera tôt ou tard.

4 commentaires

  1. Ahhhh la 12…
    Je garde des souvenirs émus. Elle a marqué mes sorties dans la 2eme moitié des années 80. Pour ma part je n’avais pas encore le permi. Je suivais donc le mouvement des potos qui avaient quelques années d’avance sur moi (ou de retard, tout dépend comment on se place🤔). Les soirées commençaient chez « J—-« , la R12-TS garée le long du trottoir et on matait, on jugeait et on tirait surtout des plans sur la comète. On déroulait ensuite les routes des causses et le long de la Dordogne et la petite 12TS n’était pas une flemmarde. C’était l’occasion de comparer et de savoir qui de la 12, de la 15 ou de la Simca1100 (je te prendrais nue dans ma Simca… je n’en ai que rêvé🥴), passerait le virage de Copeyre à plus de 110.
    piouu que c’est loin tout ça !!!
    Bref tu nous rajeunies pas mon cher Z…😉

  2. Là, je dis Monsieur Z, on parle de voitures et de vraies voitures avec une gueule, pas comme celles d’aujourd’hui où l’on se rapproche plus des modèles de « l’âge de cristal » pour ceux qui ont la réf, avec aucun caractère, insipide…
    Je me souviens que tu avais fait Z, il y quelques années un rasso de voitures vintages.
    Bon début de semaine à tous…

  3. Mon père en a possédé deux, deux modèles TS, une blanche puis une verte.
    Aujourd’hui un moteur de 60 ch est un petit moteur.
    Au milieu des années 70 un tel moteur de plus équipé d’un carburateur double corps était considéré comme sportif.
    J’ai lu qu’il pouvait atteindre 150 km/h.
    Je ne puis en juger car la première que j’ai conduite, ma préférée, celle avec les phares longue portée extérieurs, était la blanche l’année de l’obtention de mon permis et, il y a cinquante ans, un nouveau conducteur ne pouvait déjà dépasser les 110 km/h (sur autoroute bien sur).

  4. Si tu veux voir des R12 encore en service, il y en a encore pas mal au Caire, noires, aux phares bousillés qui servent de taxi dans la métropole du Caire. Leur maintenance doit être assurée par des génies de la mécanique et de la débrouille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *