S’y prendre à la dernière minute.

Ou s’y prendre en avance.. Avantages inconvénients.

Chers messieurs (ainsi que certains couples)

Avant notre pause de 2022/2023, nous avions réussi a instaurer des protocoles d’inscriptions qui étaient assez bien rôdés.

Un point important pour m’aider à organiser sereinement de manière qualitative était pour vous, messieurs, de vous inscrire le plus tôt possible et ne pas attendre les 3 dernières heures avant un événement pour candidater.

Une grande partie de nos participantes femmes seules et couples viennent de l’étranger ou de province.

Ces femmes et couples prévoient des semaines, voire des mois à l’avance leur venue chez nous. Je n’attends pas la dernière minute pour vous annoncer un événement, sauf si cet événement est lui-même de dernière minute. Je ne peux leur dire « venez, prenez la voiture, le train ou l’avion » si je ne suis pas sûr de mon casting masculin. Si mon casting masculin tarde à s’inscrire, il ne me reste plus qu’à annuler leur venue et risquer de ne plus jamais les revoir (chat échaudé, l’eau froide etc)

Depuis notre retour ce mois de Février, je constate jour après jour qu’une grosse partie d’entre vous a oublié ce protocole. Certains couples aussi, qui lors des soirées multicouples s’inscrivent ou pire, annulent à la dernière minute leur présence ce qui déséquilibre d’un côté comme de l’autre les castings.

J’attire votre attention que je fais l’effort de vous annoncer des événements des semaines à l’avance. Si c’est pour recevoir des candidatures que le matin même d’un évent, parfois une heure avant, à quoi cela sert ?

Au delà du souci logistique que les inscriptions de dernière minute posent, il y a également cette partie « consommatrice » et qui est pour moi un manque de respect flagrant envers l’organisateur.

Cet article pour le moment n’est qu’un rappel et je compte sur vous pour le prendre en compte. Si bien entendu, je constate qu’il n’y aura pas eu d’amélioration d’ici les prochaines semaines, je remettrai en place la majoration tarifaire de +20€ sur la paf si une personne s’y prend à la dernière minute, voire même le blacklistage si je constate qu’une même personne s’y prend systématiquement à la dernière minute

Cela dit, j’ai une alternative simple à vous proposer.

Si votre planning, votre vie personnelle ou professionnelle, ne vous permettent pas de vous engager envers un organisateur, je vous conseille vraiment d’aller en club. Les clubs sont en partie fait pour ça. Vous pouvez y aller à l’heure que vous le souhaitez, sans aucune pression, sans aucun engagement de votre part. Vous pouvez rebrousser chemin, participer, ne pas participer… Pensez-y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *