Chers amis. Je reçois pas mal de demandes de femmes, couples et hommes pour des événements sans préservatif.
C’est l’occasion pour moi de rappeler une règle simple dans nos événements. NOUS N’ORGANISONS PAS D’EVENEMENTS SANS PRESERVATIF. Nous en avons organisé quelques uns il y a quelques années de cela pour l’expérience et celle ci n’a pas été concluante. Je la déconseille à tout un chacun.
Nous ne portons aucun jugement de valeur concernant la sexualité des uns ou des autres, mais en tant qu’organisateur, je suis responsable de ce qui peut arriver dans les événements que j’organise.
Si vous vous cassez une jambe chez moi, je suis responsable. Si vous vous faîtes voler, je suis responsable. Si vous attrapez une mst sans un minimum de prévoyance de ma part, je suis responsable ne serait ce que moralement.
A ce jour, je ne suis pas du tout convaincu par les auto tests vendus en pharmacie ou par internet. Ces tests à ma connaissance ne dépistent que le virus de l’HIV. Rien concernant les nombreuses autres mst attrapables très (trop)facilement. C’est une garantie que je ne peux offrir ni aux femmes, ni aux couples, ni aux hommes. Chacun d’entre vous ayant une sexualité plus ou moins débridée et n’étant pas au courant de la sexualité de chacun d’entre vous… Certains mariés ou en couple, bref, vous aurez compris ma frilosité concernant ce point bien précis. Votre confiance est le plus gros actif de La Factory, RiveGauche. J’essaie de faire en sorte que cela perdure le plus longtemps possible.
Chacun est libre de pratiquer sa sexualité comme il l’entend, en étant responsable de lui même et de ses partenaires. En tant qu’organisateur professionnel, payé par vous et pour vous, il y a quelques règles à respecter.
A titre personnel, au delà de l’excitation bien compréhensible que cela procure, je vous invite à toujours utiliser un préservatif avec des personnes que vous ne connaissez que peu. Ne faîtes confiance à personne et surtout pas à un auto test dont la seule certitude est de vous dire : “il y a XX jours, vous étiez sain”, le test étant de plus en plus brouillon à mesure que l’on approche de la date du test. Aucun organisateur ne peut vous garantir quoique ce soit concernant la sérologie des partenaires qu’il pourrait vous présenter. Lorsque le thème même de l’événement tourne autour de la pratique sans préservatif, l’organisateur ou le club est totalement responsable et ne pourra se tourner ou se cacher ou se protéger derrière le libre arbitre de chacun.
J’espère avoir éclairci ce point et vous avoir convaincu.
