Le secret, c’est une mayonnaise haut de gamme

Monique et Véro vous partagent un secret pourtant bien gardé jusque là, mais devant mon insistance répétée, elles vous offrent leur recette de pâtes au thon et au surimi. Avec cette recette, elles ont un succès fou aussi bien en gang bang (elles sont toujours en binôme) ou à la fête des voisins ou pour les pots de fin d’année dans leur pme de moins de 50 personnes. A ce sujet, elles sont sans relâche pour avoir un CE digne de ce nom et je leur apporte toute ma force. Véro est la grande brune et Monique la chatain avec le bracelet noir à la cheville.

Pour 10 personnes

700 grammes de pâtes de style farfalle Panzani

20 bâtons de surimi, 3 oeufs durs

Sel, poivre,

6 tomates de taille moyenne, 200 grammes d’emmental en morceaux, 1 demie boite de thon nature

Cuire les pâtes al dente 10 minutes après le début de l’ébullition d’un litre et demie d’eau salée. Egouttez et en profiter pour faire refroidir les pâtes à l’eau froide.

Eplucher et couper en dés les tomages.

Préparez une mayonnaise maison (flemme de vous filer la recette, mais sachez que le secret bien gardé de Monique et Véro est qu’elle ne prennent pas de mayonnaise amora. Elles la font elles mêmes et le succès vient de là)

Salez, poivrez, coupez les bâtons de surimi en rondelles plus ou moins épaisses, écrasez le thon, incorporez aux pâtes tous ces ingrédients, puis mayonnaisez tout cela avec la consistance que vous souhaitez donner. Goûtez, rajuster l’assaisonnement si besoin et enfin rajouter les oeufs durs coupés en deux dessus. En déco, vous pourrez mettre quelques feuilles de persil ciselé plat

Succès garanti.

Un commentaire

  1. Certes c est une bonne recette, mais pourquoi le Surimi… remplacez le par des crevettes, des couteaux ( très iodé) ou quelques morceaux de raie ( et pas de confusion sur la raie, nous sommes dans le culinaire !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *